Newcastle United

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Newcastle United

Message par Geoffray le Mer 17 Juil - 19:51:21

Papiss Cissé au coeur d’une interminable affaire qui inquiète Newcastle

17/07/2013 - 19 h 10 Foot anglais » Premier League 24 Commentaires
Papiss Cissé n'a plus le sourirePapiss Cissé n'a plus le sourire©Maxppp

Attaquant numéro un de Newcastle, Papiss Cissé est au coeur d'un drôle de problème qui inquiète ses dirigeants. Pour des raisons religieuses, le Sénégalais refuse de porter le maillot de son club floqué du nouveau sponsor.

Octobre 2012, Newcastle annonce que la marque Wonga (société prêtant du cash) succèdera à Virgin Money en tant que sponsor principal des Magpies. Une information qui n’a pas bouleversé la planète football. Juste un joueur, et pas n’importe lequel. Buteur numéro un des Toons depuis le départ de Demba Ba à Chelsea, Papiss Cissé avait fait savoir à ses dirigeants il y a quelques mois qu’il refuserait de porter la tunique du club floquée Wonga.

Une menace justifiée par des motifs religieux qui pose aujourd’hui de gros problèmes au club anglais. La presse britannique annonce cet après-midi que Cissé n’est pas parti avec son équipe au stage de pré-saison au Portugal, toujours pour ces motifs. Resté dans le Tyneside, Cissé va donc devoir peaufiner sa préparation physique en solo afin d’être prêt à démarrer la saison... mais encore faut-il que ce problème soit résolu !

Le journal local The Chronicles indique que les représentants du joueur s’activent actuellement afin de trouver une solution. Pour le moment, deux solutions sont étudiées. La première serait d’obtenir une autorisation pour que Cissé joue avec un maillot vierge de tout sponsor. La deuxième serait de trouver une marque caritative à mettre à la place de Wonga. Des solutions qui en sont encore au stade embryonnaire. Mais le temps presse parce qu’il est évident que Newcastle ne voudra pas voir un joueur recruté contre 12 M€ en 2012 faire banquette.

FOOTMERCATO

_________________
Manager du Milan AC (effectif)



avatar
Geoffray
Admin

Messages : 4366
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 30
Localisation : Huy-Waremme

Voir le profil de l'utilisateur http://fp-simulation.forumolympic.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Newcastle United

Message par Geoffray le Dim 15 Juin - 22:13:13

Hatem Ben Arfa en route pour le Qatar !

C'est une annonce qui risque de faire parler, et pas qu'un peu ! À 27 ans, Hatem Ben Arfa est sur le point de quitter la Premier League et Newcastle, pour monnayer ses services au Qatar...


« Hatem, s’il avait suivi le chemin qui lui était promis, aujourd’hui, il jouerait à Barcelone avec Messi. Après, il a d’autres problèmes. Il faut qu’il travaille dans sa tête pour ne rien lâcher ». Interrogé ce dimanche matin dans les colonnes du quotidien Le Parisien, Karim Benzema donnait son avis sur la carrière de son ancien coéquipier à l’Olympique Lyonnais, Hatem Ben Arfa. Pour l’attaquant du Real Madrid, pas de doute possible, les qualités techniques de HBA ne sont en aucun cas à remettre en cause, mais c’est bien au niveau de l’état d’esprit que le gaucher doit évoluer.

Difficile de donner tort à l’avant-centre numéro un de l’équipe de France, tant la carrière du feu follet aujourd’hui sous contrat à Newcastle laisse perplexe. Porté aux nues dès son plus jeune âge, l’ancien pensionnaire de l’INF Clairefontaine n’a finalement jamais su confirmer tous les espoirs placés en lui, en dépit de quelques fulgurances permettant de voir toute l’étendue de son talent hors norme. Ces deux dernières saisons symbolisent à elles seules le malaise Ben Arfa, lui qui, brillant lors de l’exercice 2012-2013, a complètement disparu des radars cette année, laissé sur le banc de touche par Alan Pardew (27 matches de Premier League, 13 seulement comme titulaire, 3 buts).

Au point même qu’un départ de HBA apparait inéluctable et, comme le rapporte beIN Sports, c’est pour une destination pour le moins étrange que le milieu offensif devrait s’envoler. Ainsi, la chaîne de télévision affirme que Ben Arfa est en passe de signer... au Qatar ! En pleine force de l’âge du haut de ses 27 ans, celui qui n’a plus porté le maillot de l’équipe de France depuis le 19 juin 2012 et une défaite face à la Suède à l’Euro - et à la clé une ultime incartade dans le vestiaire, le temps d’une prise de bec avec le sélectionneur national de l’époque Laurent Blanc -, est donc sur le point de tirer un trait sur tout espoir de carrière glorieuse sur le Vieux continent et sous le maillot Bleu, pour aller s’exporter au Qatar. Un choix qui, comme tout le parcours de Ben Arfa, est plus que déroutant...

FOOTMERCATO

_________________
Manager du Milan AC (effectif)



avatar
Geoffray
Admin

Messages : 4366
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 30
Localisation : Huy-Waremme

Voir le profil de l'utilisateur http://fp-simulation.forumolympic.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum