Cyclisme

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Cyclisme

Message par Spart "JUPP" Heynckes le Dim 21 Juil - 15:36:40

j'aime j'aime j'aime j'aime

Geo, faut que tu trouves un truc spéciale pour qu'on puisse "aimer" des commentaires !!

D'abord, il y a moi. Ensuite il n'y a personne. Et après personne, Justin. .
Spart "JUPP" Heynckes

Revenir en haut Aller en bas

Message par Geoffray le Dim 21 Juil - 16:26:08

Oui hein Razz

Geoffray
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://fp-simulation.forumolympic.com

Message par Spart "JUPP" Heynckes le Lun 22 Juil - 11:53:49

Cyclisme - BMC - John Lelangue quitte ses fonctions avec effet immédiat

(Belga) Le communiqué du mediaservice de BMC, diffusé en néerlandais et en anglais depuis Santa Rosa, en Californie, ce lundi matin, au lendemain de l'arrivée du 100-ème Tour de France sur les Champs Elysées, est sans équivoque: John Lelangue quitte avec effet immédiat ses fonctions de directeur technique du BMC Racing Team du champion du monde Philippe Gilbert pour "des raisons personnelles".

Agé de 42 ans, notre compatriote était au service de l'équipe américaine depuis six ans et demi. Sa plus grande victoire aura été celle de Cadel Evans au Tour de France'2011.
"C'est la décision de John Lelangue et nous la devons la respecter", souligne le communiqué. "Il va avoir d'autres chances à saisir, d'autres défis à relever. En attendant on le remercie pour sa collaboration à la poursuite du développement de notre équipe et on lui souhaite bonne chance", a conclu le manager Jim Ochowicz.
BMC sort d'un Tour très décevant où Cadel Evans et Tejay van Garderen n'ont joué aucun rôle au classement général, ni remporté une étape. Pas plus que Philippe Gilbert. Les directeurs sportifs Yvon Ledanois et John Lelangue n'étaient de surcroît visiblement pas sur le même longueur d'ondes.
Outre Philippe Gilbert, trois autres Belges portent les couleurs de l'équipe BMC: Greg Van Avermaet, Yannick Eijssen et Klaas Lodewyck. (Belga)

Spart "JUPP" Heynckes

Message par Spart "JUPP" Heynckes le Jeu 25 Juil - 8:37:26

O'Grady admet s'être dopé à l'EPO en 1998

Stuart O'Grady, qui vient de mettre un terme à sa carrière à 39 ans, a avoué s'être administré de l'EPO en marge du Tour 1998. Jeroen Blijlevens, aujourd'hui directeur sportif chez Belkin, a aussi triché en 98.

Lisez aussi Gilbert et Van Avermaet leaders pour San SebastianGreg Van Avermaet remporte le Tour de WallonieUn rapport sans nomArmstrong: 'Le gouvernement avait besoin d'un vainqueur'Archives  
Les échantillons d'urine de l'Australien datant du Tour 98 avaient été considérés comme "suspects", sans pouvoir affirmer avec certitude la prise d'EPO. O'Grady s'est confessé au journal australien The Advertiser, à qui il explique avoir décidé de raccrocher après son 17e Tour de France cette année parce qu'il sentait bien que son nom allait surgir du rapport de la Commission du Sénat français rendu public mercredi.

"Lors de mon premier Tour en 1997, j'étais lâché après 5 km dans une étape de montagne", a déclaré O'Grady. "J'ai commis une erreur deux semaines avant le Tour 98. Je me suis administré de l'EPO, seul. Mon équipe n'était pas au courant. Pendant le Tour, quand l'affaire Festina a éclaté, j'ai tout détruit et c'est la dernière fois que j'ai touché à de l'EPO", a déclaré O'Grady, qui avait remporté une étape et portée le maillot jaune deux jours sur le Tour 98.

"Le plus dur a été de le dire à mes parents lundi à Paris. Ce fut le pire moment de ma vie. Ma médaille d'or aux Jeux olympiques et ma victoire à Paris-Roubaix seront entachése par cette seule et unique erreur", a ajouté O'Grady.

"Mais je n'ai plus rien à cacher, ils peuvent tester tous mes échantillons après le Tour 98. J'ai disputé toutes mes autres courses en étant clean. J'ai pris de l'EPO pour espérer finir la course. Je veux refermer ce chapitre de ma vie et prendre un nouveau départ. Je réalise qu'il y aura des conséquences, mais je ne voulais plus mentir."

Depuis ses débuts professionnels en 1995, O'Grady a porté les maillots des équipes GAN (puis Crédit Agricole) jusqu'en 2003, Cofidis les deux années suivantes, CSC (devenue Saxo Bank) de 2006 à 2010, Leopard en 2011 et enfin Orica-GreenEdge à partir de 2012.

Dans le Tour de France, il a remporté deux étapes, l'une en 1998 (Grenoble) l'autre en 2004 (Chartres). Il a porté aussi le maillot jaune à plusieurs reprises, tant en 1998 (3 jours) qu'en 2001 (six jours).

JEROEN BLIJLEVENS AUSSI

Par ailleurs, la formation néerlandaise Belkin a confirmé que son directeur sportif Jeroen Blijlevens apparaît sur la liste noire que la commission d'enquête du sénat français a publié concernant les cyclistes dopés à l'EPO sur le Tour de France 1998. "Nous allons discuter avec Jeroen d'ici peu", a annoncé un porte-parole de l'équipe.

Blijlevens a signé en début d'année une déclaration de bon comportement dans laquelle les employés de la grande équipe cycliste néerlandaise et de la fédération cycliste KNWU déclaraient n'avoir jamais été impliqués dans le dopage. Belkin n'a pas fait de déclaration concernant les possibles conséquences.

Sport.be

Spart "JUPP" Heynckes

Message par Jack-23 le Jeu 25 Juil - 12:56:41

Bah, ils l'étaient tous de toute façon Laughing
Jack-23

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3